La période des fêtes de fin d’année est particulière à l’institution. La plupart des jeunes rentrent dans leur famille lorsque cela est possible. Et cette année 2023 à Noël, il y avait quelques résidentes avec leur enfant présentes dans l’institution.
Au petit matin de cette journée, il était nécessaire de charger les batteries. Débuter avec un brunch afin de caler les estomacs jusqu’au repas du soir. Puis l’équipe constituée des jeunes et des éducatrices s’en est allée aux bains de Bernaqua. Ils se sont amusés tout l’après-midi, les plus petits dans les pataugeoires comme les plus grands sur les tobogans ! La bonne humeur régnait. Les jeunes ont remercié moult fois l’équipe éducative. Au retour, un repas de fête les attendait, burger maison (le plat fétiche de l’institution).
Pour finir la soirée en beauté jeux de société, amusements et rires garantis.
Noël rime tout de même avec attentions et cadeaux c’est pourquoi chaque jeune a reçu un petit cadeau de la part de l’éducatrice référente. Ces cadeaux leur ont fait un immense plaisir.
La soirée du nouvel an a été plus calme, une seule résidente était présente avec son enfant. La particularité de cette soirée ? La jeune a fêté deux fois l’arrivée de la nouvelle année en raison du décalage horaire avec son pays : une fois dans l’institution et une heure plus tard, au téléphone avec son conjoint !
Voici que l’an nouveau est là, 2024 se réveille dans la douceur, les journées sont encore courtes le soleil se couche tôt. En janvier, c’est la fête des lumières à Morat. C’est un moment très apprécié par les jeunes des Étangs. Alors allons-y ! Les petits et les grands ont les yeux qui s’émerveillent au vu de la douce ambiance de la nuit illuminée
Nous terminons ces nouvelles en vous remerciant pour votre soutien !
Les jeunes que nous accompagnons sont parfois dans une certaine précarité. Grâce à vos dons, nous pouvons faire des projets et aider nos jeunes d’une manière toute particulière. Grâce à vos dons, une jeune femme a pu acheter un ordinateur, nécessaire à sa formation.
MERCI, MERCI ET ENCORE MERCI À TOUS NOS DONATEURS !