Le premier camp des Étangs

L’hiver arrive à grands pas, mais permettez-nous de vous parler du super événement que le foyer des Étangs a vécu cet été : notre tout premier camp !

Celui-ci s’est déroulé courant septembre dans le chalet des Fossalets, dans la vallée du Motélon.

Pour financer les activités de ce camp, les résidentes ont organisé des ventes de gâteaux en ville de Fribourg, munies de leurs petites tables et de tout ce qu’elles ont concocté (bouillons salés fait maison, confitures, cupcakes etc.). Mais l’ingrédient qui a fait la différence a été évidemment leur sourire !

Grâce à leurs efforts, leurs objectifs ont été atteints ! Après une grande organisation de toute l’équipe, une location de bus et les réservations d’activités, on est parti pour trois jours de camp !
Au programme : repas conviviaux au chalet avec animation des éducatrices (moments très drôles !), paddle, accrobranches pour les plus grandes et trempette dans le bassin pour les plus petits. Tout le monde y a trouvé son compte.

Ce petit coin de paradis au milieu d’un champ de vaches et de ses fameuses bouses a permis à toute cette jolie équipe de prendre un vrai bol d’air !

Le bilan est très positif, mais en y repensant, une telle organisation mériterait bien quelques jours de plus de camp…

Il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter un bon début d’hiver et surtout de merveilleuses fêtes de fin d’année, remplies de bonheur et de partages.